RENCONTRE AVEC LE PÈRE MICHEL
Après plusieurs rencontres avec les enfants de l'école Sainte Catherine, dont notamment la bénédiction des cartables à l'occasion d'une rentrée, le Père Michel COTTEREAU, déchargé de sa charge de curé, a repris contact avec l'équipe enseignante afin de suivre ces enfants
Il nous fait part de ses premières impressions
« Les maîtres d’école sont les jardiniers en intelligence humaine » Victor HUGO
Il est un lieu sur notre belle île de ré, et sur la paroisse de La Flotte, un lieu de joie, de sérénité et d’avenir, c’est l’école Ste Catherine.
Longtemps tenue par les sœurs de la Sagesse (toujours sous leur tutelle) elle reste un lieu d’avenir pour quelques « têtes blondes. »
Depuis le dernière rentrée, une nouvelle directrice est à la tête de cette école : Aude LEVRAY. Avec Charlotte LEBRUN et Sylvie RICHARD, l’équipe éducative est au somment !
Elles ont souhaité une plus grande présence et coopération avec l’équipe des prêtres.
Ainsi Vendredi dernier (26 Janvier) le père Michel a fait sa « nouvelle rentrée » à l’école ! De bon matin, j’avais pris la précaution de bien préparer mon cartable. Une grande partie de l’après-midi, j’ai rencontré deux cycles ; (la troisième était à la piscine).
Nous avions convenu de partager sur l’adoration des mages et de répondre aux questions diverses. Les enfants me connaissent bien. C’est toujours un moment de joie pour moi d’être avec eux et de dialoguer.
Notre prochaine rencontre aura lieu le 9 février. Nous aborderons la question du carême. Je pourrai rencontrer les trois cycles, et le soir partager avec l’équipe éducative. C’est donc une grande joie pour moi que de partager ces moments !