Catéchèse, Aumônerie - Eveil à la foi

Noel lc 4

Eveil à la foi des tout-petits

Le premier éveil à la foi de l’enfant revient aux parents qui l’ont fait baptiser. Il est proposé, pour les 4 - 7 ans, des temps communs pour les accompagner  dans la découverte de Dieu, les initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites.

Inscrivez votre enfant aux rencontres de l'éveil à la foi le  lundi 28 septembre à 18h30 à l’église de St Martin.

ou téléphonez à : Claire Parenreau - 0 6. 2 1. 1 9. 7 5. 6 4.

AfficheAffiche

Enfants des CE1, CE2, CM1 et CM2

• Dans chaque paroisse, un(e) catéchiste réunit une petite équipe, au jour et à l’heure les mieux adaptés au groupe, en général 1 h 15 une fois par semaine.DF

Programme : accueil, écoute de la Parole de Dieu, regard sur la vie, prière, autant de moyens pour mieux connaître Jésus-Christ.

• Si une inscription n’a pu se faire en début d’année, une place dans une équipe peut être trouvée à tout moment.
  • Un enfant non baptisé peut rejoindre une équipe. S’il le souhaite, il pourra se préparer au baptême.
  • L’enfant qui le désire peut préparer sa première communion (habituellement en CM).

Inscrivez votre enfant aux rencontres de la catéchése le  lundi 28 septembre à 18h30 à l’église de St Martin.

Renseignements :          Madame Claude Noirez pour le primaire

05 46 09 16 32   claudenoirez@free.fr

Téléchargez la fiche d inscription 2020 en format PDF

SEPTEMBRE 2020

Première communion

1ère partie : le retraite

Ret 1 com

Ret 2 com

Ce mercredi 2 septembre, 21 enfants de l’ensemble pastoral  se sont réunis dans la maison paroissiale  St Louis à La Flotte, avec le Père Cottereau,  le Père Rus, et leurs catéchistes, pour préparer leur 1ère communion.

Au cours de cette sympathique  journée nous avons travaillé le texte des disciples d’Emmaüs.
Nous avons répondu et approfondi les questions et les réponses d’un quizz sur leurs connaissances religieuses.
 Ils ont été préparés et ils ont  reçu le sacrement du pardon.

La journée a été également rempli de rire, de chants, de jeux et d’un pique-nique partagé .

En un mot ce temps de retraite fut pour les enfants, comme pour nous, animateurs, un moment de partage fort et constructif.

Ces enfants  recevront l’Eucharistie pour la première fois  le 13 septembre dans l’église St Étienne à Ars.

Nous leurs souhaitons de vivre ce sacrement, comme ils ont vécu sa préparation :

Dans le recueillement, l’ouverture du cœur avec la force de l’Esprit Saint.

PREMIÈRE COMMUNION

Ars en Ré le 13 septembre 2020