Catéchèse - Aumônerie

MESSAGE  AUX PARENTS D'ENFANTS CATÉCHISÉS

« Tout  recommence en Jésus-Christ » dit un cantique.

Oui tout recommence et nous allons reprendre les rencontres de catéchisme.
Parents, vous avez fait baptiser votre enfant et  vous avez pris
l’engagement d’éduquer vos enfants dans la foi.
C’est le moment de répondre à cet engagement.

Mais le catéchisme est ouvert à tous.
Je m’adresse à vous croyants, pratiquants.

Nous avons besoin de vous.
Vous rencontrez,  certainement de jeunes parents, alors osez proposer la découverte de Jésus-Christ avec le
catéchisme.
Nous sommes une force de proposition qui s’adresse à la liberté de tous.

Merci de votre aide.

ENVOI DE LA MESSE DE RENTRÉE

Noel lc 4

Eveil à la foi des tout-petits

Le premier éveil à la foi de l’enfant revient aux parents qui l’ont fait baptiser. Il est proposé, pour les 4 - 7 ans, des temps communs pour les accompagner  dans la découverte de Dieu, les initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites.

Inscrivez votre enfant aux rencontres de l'éveil à la foi le  mardi 27 septembre 2022 à 18h00 à l’église de St Martin.

ou téléphonez à : Claire Parenreau - 0 6. 2 1. 1 9. 7 5. 6 4.

AfficheAffiche

Enfants des CE1, CE2, CM1 et CM2

• Dans chaque paroisse, un(e) catéchiste réunit une petite équipe, au jour et à l’heure les mieux adaptés au groupe, en général 1 h 15 une fois par semaine.DF

Programme : accueil, écoute de la Parole de Dieu, regard sur la vie, prière, autant de moyens pour mieux connaître Jésus-Christ.

• Si une inscription n’a pu se faire en début d’année, une place dans une équipe peut être trouvée à tout moment.
  • Un enfant non baptisé peut rejoindre une équipe. S’il le souhaite, il pourra se préparer au baptême.
  • L’enfant qui le désire peut préparer sa première communion (habituellement en CM).

Vous pouvez inscrire votre enfant aux rencontres de la catéchése à tout moment an appelant Mme NOIREZ

Renseignements :          Madame Claude Noirez pour le primaire

05 46 09 16 32   claudenoirez@free.fr