reprise des messe

  • Jicebe
    Jicebe

    le 19/05/2020 à 09:23

    hier soir le conseil d'Etat a demandé au gouvernement sous huit jours d'assouplir les conditions de déconfinement cultuel, nous aurons donc d'ici une semaine des informations de la part du diocèse et de l' ensemble pastoral pour la reprise des messes dans nos églises.
    D'ici là répondons à la demande de MGL de donner le nombre de fidèles que nos églises peuvent recevoir dans les conditions de distanciations (4m2/personne)
  • Jicebe
    Jicebe

    le 23/05/2020 à 09:45

    le décret d'application permettant aux établissements de culte de recevoir du public est paru cette nuit avec les conditions sanitaires déjà bien connues(voir le décret paru au JO du 22 mai)
    En clair les messes sont de nouveau autorisée dès ce samedi 23 mai sous condition:
    les fidèles doivent porter un masque, les distances entre nous doivent être d'au moins un mètre, le nombre de fidèles ne doit pas excéder le nombre défini précédemment en respectant les conditions de distanciations, les chemins d'entrée et de sortie doivent permettre également de ne pas se croiser trop près.
    Nous aurons la semaine prochaine les directives du diocèse et de l'ensemble pastoral pour préparer nos églises et peut être pourrons nous assister à la célébration de la Pentecôte ensembles
  • milfil
    milfil

    le 05/06/2020 à 00:17

    Merci pour L'envoi de l'EPIR, ensemble pastoral de l’île de ré?
    Je cogite pour répondre en vérité
    A bientôt.
  • Jicebe
    Jicebe

    le 06/07/2020 à 10:32

    Apparemment les contraintes sanitaires s'assouplissent avec l'ouverture des restaurants, des bars et des cinémas. Pour les églises, il est important que les fidèles soient tous avec masque protecteur et que les distances minima de 1 m entre eux soient respectées. Il semble que le "comptage" ne soit plus nécessaire ainsi que l'interdiction d'une rangée sur deux tout en respectant la distanciation.
    attendons cependant les consignes générales.
    Ne générons pas des "clusters"

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.