Centre Jean-Baptiste SOUZY

CENTRE JEAN-BAPTISTE SOUZY

Le centre Jean-Baptiste SOUZY est la maison de la Parole du diocèse de La Rochelle et Saintes
Il se situe dans le quartier des minimes près du port de plaisance, 33 rue Alfred Kastler à La Rochelle

LES ACTIVITÉS

CENTRE D'ÉTUDE THÉOLOGIQUE

Tout au long de l’année, le Centre Souzy est un centre d’études théologique en partenariat avec l’université catholique d’Angers.
Il prépare au Certificat d’études Théologique (CET) et Certificat Supérieur de Théologie (CST) .

LES FORUMS DE SOUZY

Les jeudis de Souzy se transforment et deviennent  "les forums de Souzy".
Cette formule permet d'approfondir des sujets d’actualité en vous proposant d’entrer dans nos propositions thématiques sous des diverses formes.

UN ESPACE SPIRITUEL

La Chapelle vous attend, vous y retrouverez une quiétude, la convivialité et comment vivre votre foi.

Le Service diocésain de la vie spirituelle y est ouvert sur rendez-vous au 05 46 44 77 13.

ET ENCORE

Média au service de la foi, la radio RCF Charente-Maritime a ses locaux dans le centre Souzy.

Le Centre Souzy est aussi un espace au service des étudiants avec la Mission étudiante.

ATELIER DE DIALOGUE INTER-RELIGIEUX

C'est un atelier nouveau mis enplace cette année par le centre Jean-Baptiste SOUZY
dont l'animation est confiée à Mgr Jean-Pierre SAMORIDE

Il se tiendra les jeudis 21 octobre, 25 novembre, 16 décembre 2021 et 27 jznvier 2022
de 18 heures à 20heures.

Cet atelier est ouvert à tous, sans obtention de diplôme au terme du parcoure.
Il est répertorié comme "mudule n°6"dans le cycle des cours

L'inscrpition est obligaroire au 05 46 44 77 13 ou au 06 40 12 65 70