Anniversaire

Samedi 17 octobre  2020

Ioan

Église de Rivedoux

En ce samedi,  les paroissiens de l'ensemble pastoral ont souhaité les 10 ans de sacerdoce du Père Ioan RUS.

« Nous avons franchi la porte de l’église, ce soir, pour participer à la célébration Eucharistique.
Malgré les évènements, la crise  sanitaire et nos soucis personnels, nous sommes dans la joie car nous allons, ensemble, à la rencontre du Seigneur.
Mais , aujourd’hui, nous sommes doublement dans la joie, car nous fêtons le dixième anniversaire d’ordination du Père Ioan.
Oui, nous fêtons 10 ans de vie sacerdotale, dont une année de ministère au service des paroissiens et à l’accompagnement des jeunes de l’ensemble pastoral.
C’est une très belle occasion pour lui dire « merci » et pour prier pour lui et pour tous les prêtres.
Quelques mots du Saint curé d’Ars à propos du sacerdoce :
« Si nous n’avions pas le sacrement de l’Ordre, nous n’aurions pas Notre Seigneur.
Dieu obéit au prêtre : il dit deux mots et Notre Seigneur descend du ciel à sa voix et se renferme dans une petite hostie.... »
Alors que cet anniversaire soif festif et que le Seigneur continue de veiller sur Ioan et qu’il l’aide à accomplir sa mission. »
À l’issue de la messe un cadeau  (un véritable sac de touriste) lui fut remis.