Formation chrétienne

Le concile Vatican II a appelé les prêtres à poursuivre leur formation afin de s’adapter continuellement aux circonstances dans lesquelles vit la société moderne (Décret sur la formation des prêtres, n° 22 ).

Les chrétiens sont aussi invités à se former régulièrement afin de participer davantage à la vie globale de leur paroisse et à être les témoins du Christ au coeur du monde dans lequel ils vivent.

Pour cela, divers moyens sont à leur disposition : la lecture régulière de la presse chrétienne, un engagement dans des mouvements d’action catholique, la participation à des " Maisons d’ Evangile " et/ou à des formations spécifiques organisées dans le cadre de l’ensemble pastoral de l’île de Ré ou au niveau du diocèse.

Contacts :

- Sur l’île de Ré : Mme Christiane BALIT - 16 Route de la Rouine - 17740 Sainte-Marie de Ré :
                          Tél 05 46 30 11 00  e-mail : gbalit@free.fr
- Au niveau du diocèse : Service de la formation permanente - 65 rue Voltaire -17300 Rochefort
                                     Tel : 05 46 88 47 81, e-mail : f.permanente.17@orange.fr
                                     Site internet : http://catholique-larochelle.cef.fr/

Formation diocesaine délocalisée 2020

Le jeudi de 15 H à 17 H

Salle de la Nouvelle Providence - 17 cours Dechezeaux - 17410 Saint Martin de Ré

Les lettres de Paul : Joies et déboires d'une Église naissante

Rencontre 1

16 janvierr Présentation Générale Ch MARTEAUX